Formation photo

Voilà c’est officiel ! Je peux dès à présent vous former à la photo immobilière de luxe en présentiel dans une villa de luxe de plusieurs millions d’€ !

Résumé de la formation :

  • Libellé de la formation : “Devenez un photographe immobilier de luxe accompli.”
  • Objectif : pratique sur le terrain du métier de photographe immobilier de luxe en apprenant la prise de vue et la méthode de retouche exclusive certifiée par Thierry Russo-Delattre. 
  • Lieu : vers le village d’Eze dans les Alpes-Maritimes à la Villa Revère =>
  • Date : le 27 janvier 2018 (si la météo est correcte)
  • Durée de la formation : 8 heures dont 4h sur le terrain à la Villa Revère et 4h (2 fois 2h) en post-production via partage d’écran par Skype
  • Tarif : 999€ TTC (ou en 3 fois sans frais via prélèvement Paypal)
  • Horaires : de 8h à midi puis 5 à 7 jours ouvrés plus tard, 4h de retouche pro sur vos photos d’après des photos imposées (mise en condition professionnelle)
  • Pré-requis : pour niveaux : intermédiaire, avancé, expert ou professionnel
  • Conditions d’éligibilité : Vous devez avoir plus de 18 ans, un casier judiciaire vierge et connaître les rudiments de la photographie, être passionné de photo, si vous désirez vous lancer dans cette profession, si vous êtes ou avez été agent immobilier, un photographe professionnel pour se perfectionner
    (Attention, ce n’est pas une formation pour les extrêmes débutants)
  • Boîtier photo requis : vous pouvez venir avec votre matériel même si c’est un APSC mais il est fortement recommandé d’apporter un boîtier full-frame 24 x 36 de toutes marques, de préférence Canon 5D Mark II minimum, le Canon 5D Mark III sera parfait (c’est le mien ! :))
  • Objectifs photo grand angle : CANON EF 17-40 MM F/4 L USM, ou CANON EF 16-35 MM F/2,8 L II USM et recommandé un objectif à décentrement spécial architecture le CANON TS-E 17 MM F/4 L
  • Objectifs pour les photos de détails : suggestion le CANON EF 50 MM F/1,4 USM mais très fortement recommandé le CANON EF 85 MM F/1,2 USM II
  • Logiciels requis impérativement : Photoshop CC (à partir de CS6) et Lightroom Classic CC.
  • Logiciels recommandés mais non obligatoires : Photomatix Pro pour le HDR, Raya Pro 2.0 pour la récupération des hautes et basses lumières subtiles, DxO Film Pack
Je vous suggère, si vous ne possédez pas ce matériel recommandé, de vous le faire prêter ou de le LOUER. Moi-même, quand j’ai commencé, j’ai préféré louer du matériel jugé onéreux pour le tester, avant d’investir. Ainsi, vous n’aurez pas à acheter du matériel haut-de-gamme pour venir à cette formation mais vu les prix pratiqués par les loueurs, ce serait dommage de s’en priver pour une séance unique. Je vous conseille de louer votre matériel professionnel chez Reflex-Location => 

Concrètement comment ça se passe ? Chaque mois j’organise une session de formation dans une très grande villa de luxe sur la Côte d’Azur. A ma connaissance, ce système de formation à la photo immobilière de luxe dans une villa de plusieurs millions d’euros n’existe tout simplement pas. C’est une innovation Thierry Russo-Delattre Photographie 🙂

Pour inaugurer mon concept, je suis heureux de vous annoncer que la première session se déroulera à la Villa Revère ! Vous rendez-vous compte ?! C’est une villa proposée à la vente à presque 14 millions d’euros ! C’est un lieu magique que je connais bien et que j’adore, je l’ai vu n’aître ! En effet, j’ai créé la visite virtuelle en 3d alors qu’elle n’était pas encore terminée (voir ici=>) ainsi que tous les reportages photos à tous les stades de sa réalisation, sans oublier le site officiel de la villa que j’ai créé (voir le website=>) A noter que toutes les photos du website sont exclusivement de ma production photographique. Et je vous propose de venir avec moi shooter là-bas pour une seule fois de toute votre vie !

Attention : seuls 3 d’entre vous pourront apprendre la photo immobilière de luxe en condition dans une villa de plusieurs millions d’euros et avec moi durant 8 heures de formation en tout ! Il NE RESTE QU’UNE SEULE PLACE ! Alors, un conseil, vu la demande et vu la qualité des villas choisies, réservez votre place rapidement ! Je ne pourrai louer les villas que pour une seule session car je passe des deals avec les propriétaires pour vous permettre de vous former en condition ! Une fois la villa vendue elle changera de propriétaire. C’est donc une formation à usage UNIQUE, il n’y aura pas d’autre opportunité future pour y retourner !

C’est une méthode efficace, très simple et qui permet d’être opérationnel rapidement. J’e l’ai mise en place pour vous permettre de vous mettre en condition professionnelle pour obtenir l’excellence en photo, à la fois sur le temps de réalisation globale (on vous demandera toujours de livrer vos photos en 5 à 7 jours ouvrés grand maximum) Je serai très exigeant avec le résultat à obtenir, non pas que je vous réprimanderai 🙂 mais je vous ferai comprendre le besoin impérieux de fournir LA qualité irréprochable non pas souhaitée mais exigée par les clients. Je vais vous apprendre comment l’obtenir. On va donc être le plus méthodique possible : pas de bla-bla, 100% de techniques qui marchent et que vous pourrez dupliquer, à la fois sur le terrain à la prise de vue mais aussi en post-production !

Le concept :

Mon idée est simple : la formation va se faire en deux temps.

1 – Vous venez avec moi en shooting dans une villa de rêve pendant 4 heures un matin (de 8h à 12h) . Je vous explique ma technique de prise de vue dans toutes les situations possibles avec le matériel que j’utilise et surtout comment je l’utilise et pourquoi. Je vous montrerai ma technique de prise de vue en direct live ! Le gros avantage est que j’aurai toujours shooté les lieux de formation au préalable, soit parce que c’était un contrat dans 90% des cas, soit pour les besoins de la formation.

Vous aurez des “figures imposées” pour vous contraindre à livrer un reportage qui fait partie d’une demande particulière comme c’est souvent le cas dans notre métier avec l’obligation de livrer vos photos en 5 à 7 jours ouvrés !

Auparavant, vous aurez eu à choisir chez vous, 10 des photos du lieu parmi les 30 photos que j’ai prises. Le but est de les reproduire. Il s’agit de la même villa de luxe, si possible avec le même matériel que le mien. En fonction de vos choix, vous irez chacun dans des pièces différentes, je vous dispatcherai équitablement et là vous pourrez shooter, réfléchir, jauger et tenter de reproduire mon cadrage. A tout moment, je serai près de chacun de vous pour vous conseiller et vous guider. Je consacre également une partie libre pour photographier le lieu comme bon vous semblera. Cette partie représentera 5 photos minimum de votre cru !

2 – On se retrouve quelques jours plus tard avec deux sessions prévues de retouche de 2h chacune. La seconde session sera réservée exclusivement à VOS photos prises librement par vous-même. Vous me montrerez comment VOUS les avez retouchées et comment, selon moi, on peut les améliorer.

Rassurez-vous, je ne vous laisse pas dans la nature comme ça, j’aurai enregistré certaines vidéos privées que je vous envoie pour vous montrer comment les photos imposées ont été retouchées par mes soins, les réglages et la retouche sur Photoshop CC. Le but sera que vous reproduisiez LES VOTRES AVANT notre entrevue privée. Ainsi vous disposerez des bonnes bases pour vous former rapidement et efficacement.

Alors, il reste une dernière place pour ce premier workshop avec moi dans une villa exceptionnelle. L’occasion ne se reproduira pas puisque la villa va être vendue. Faîtes très vite car j’ai commencé seulement aujourd’hui à communiquer sur cette formation unique !

Contactez-moi pour RESERVER votre place sur ce mail thierryrussodelattre@yahoo.fr. Si vous avez des questions également n’hésitez pas.

Alors, bonne chance pour réserver la toute dernière place et bonne formation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *