Mes deux premiers thrillers

Enfin, je me suis décidé, j’ai trouvé les sujets de mes deux thrillers à écrire ! J’attendais l’inspiration et elle est venue comme d’habitude quand on ne s’y attend jamais. Voici les titres que j’ai trouvés, les synopsis ainsi que les couvertures. J’écrirai sous le pseudonyme de Erwan MORVAN. J’ai créé les visuels de mes thrillers et de toutes nos productions à venir, toutes nos productions car Marie-Louise et moi sommes en train de créer une structure pour éditer nos écrits. Ma femme sort son prochain roman historique bientôt, il s’appelle “L’Humiliée”. C’est plus de deux ans de travail. Je suis en train de finaliser son site internet. Je vous en parlerai en temps voulu.

Thriller 1 (thriller fantastique) : LE DUEL DE L’OMBRE :


Ludovic Nolan est jeune cadre dans une boîte spécialisée en web marketing. Il vit entre Paris et Londres pour ses affaires qui ne marchent pas fort. Un matin, s’apprêtant à se rendre chez sa mère il est pris de convulsions, s’évanouit et se réveille quelques minutes après. Un peu groggy il décide de partir quand même à son rendez-vous familial. Arrivé sur place, il sent que quelque chose a changé : tout est plus positif, plus lumineux. Sa mère l’accueille comme d’habitude mais très vite, il s’aperçoit qu’elle le reconnait, lui parle normalement mais il a changé d’identité, il s’appelle Florent Lorgnier et il découvre qu’en réalité, sa vie est une réussite totale ! Gloire, richesse, amour, pouvoir. Il tente de s’expliquer mais comprend qu’il a peut-être rêvé sa vie d’avant alors il ne dit rien et se laisse griser par cette réussite, d’autant que les idées lui viennent aisément : il est en fait Directeur d’une agence de pub tv, il crée même des clips video pour des stars ! Il réceptionne des coups de fil pendant l’entrevue avec sa mère et tout semble normal. Il est brillant, éloquent, efficace. C’est le meilleur de la Place de Paris et fait partie du top ten des meilleurs publicitaires de la planète.

Les années passent et tout se passe admirablement bien jusqu’au jour où sa structure fait appel à TrafficWeb, une agence de web marketing choisie par son équipe pour le lancement web d’un produit dont il a la charge. Un certain Ludovic Nolan fait partie de l’équipe et veut rencontrer le Boss.
Qui est-il ?
Pourquoi son passé ressurgit-il alors qu’il est en pleine gloire ?
Ce Nolan lui veut-il du bien ?…

Thriller 2 : KÄRCHER


Max est un petit employé de banque sans envergure de trente ans. Il habite une banlieue parisienne un peu paumée où la misère sociale est la norme. Il est père d’une petite Julie âgée de trois ans. Il rêve d’une carrière de conseiller financier mais n’a pas la trempe d’atteindre son objectif. C’est un nostalgique d’une certaine France sous de Gaulle où l’insécurité n’existait pas. Il constate dans le métro, dans sa vie quotidienne, des actes d’incivilité en tout genre que le surmoi d’une société française bien pensante et déconnectée ne veut voir. Les chiffres tabous mais officiels de la délinquance en France explosent : 300 viols, 1000 cambriolages, 1154 victimes de violences physiques et tout cela chaque jour, l’Islam radical gagne du terrain, une économie parallèle et puissante dicte sa loi en banlieue. Immigration, chômage, menaces, criminalité, drogue, prostitution, tel est le quotidien des Français de banlieue en 2016.

Alors, il se souvient de la promesse faite par Sarkozy en 2007 de nettoyer au kärcher les ghettos de la République… Depuis, aucun politique, aucune organisation policière sérieuse n’a tenu ses promesses d’éradiquer les racailles qui sévissent en banlieue. Personne n’a pris cette décision courageuse mais salutaire pour la France.

Personne… Sauf lui.

Un thriller policier et sociologique palpitant, basé sur les chiffres réels et censurés de la délinquance en France, tirés du best-seller de Laurent Obertone, La France orange mécanique.
Max parviendra-t-il à masquer ses nombreux crimes éternellement ? Le Commissaire Fouque, surnommé Le pitbull, enquête. Ce qu’il va découvrir, malgré sa grande expérience de flic, n’est rien à côté de tout ce qu’il peut imaginer…

Une réflexion au sujet de « Mes deux premiers thrillers »

  1. RUSSO-DELATTRE ML

    Vivement, vivement ! J’en suis impatiente… ! D’autant que tes thrillers possèdent un sens, ce qui les rendra encore plus haletants…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.