PICMO.fr le nouveau venu dans la photographie immobilière

Lors de mon avant-dernier article où je vantais les mérites du nouveau marché qui s’offre aux photographes professionnels dans la photographie immobilière, j’évoquais quelques acteurs du secteur comme Pixcity basé à Toulouse. Cette société se charge de collecter les commandes sur Internet pour des clients désireux d’obtenir un reportage photo professionnel et surtout de qualité mais uniquement sur la région toulousaine. Or, Pixcity n’avait pas percuté sur le marché national alors que leur formule et leur niveau de qualité aurait dû les inciter à voir plus grand. Relire l’article ici =>

Eh bien cette lacune est comblée par une autre société de grande qualité basée à Paris que je vous recommande d’aller voir : il s’agit de PICMO.fr

Picmo.fr

Je tiens à préciser que je n’ai aucun lien avec cette société qui ne sait même pas que je suis en train d’écrire cet article. J’écris ce billet car je suis spécialiste du marché de la photo immobilière et je crois que Picmo.fr a compris ce qu’attendaient les clients du secteur et leur offre est de grande qualité. Je ne sais s’ils ont un peu pompé sur Pixcity d’un point de vue marketing car j’ai repéré des similitudes de stratégie (bon nous sommes sur Internet, tout le monde est pompé sur le net !) mais la grande différence c’est l’ambition de la société qui vise le marché national de photographes immobiliers. On peut dire qu’ils se sont donné les moyens de réussir et personnellement, je ne peux que les encourager à poursuivre dans cette voie. Le marché est énorme et tout reste à faire, seuls les plus respectueux de la qualité réussiront. Je crois que Picmo, s’ils confirment leur niveau d’exigence, réussiront le pari.

Les départements disponibles sont : 75, 92, 93, 94, 95, 77, 78, 84, 05, 13, 83, 06.
Les départements disponibles pour les options sont : 75, 84.

Autant dire que la France leur appartient ! Et c’est bien. Comme vous le savez, je suis un ennemi PERSONNEL des photos d’annonces immobilières de mauvaise qualité ! J’ambitionne de créer un Comité National de Défense de Belles Images Immobilières en vue de l’éradication pure et simple des images ratées dans les annonces immobilières !  J’avoue ne toujours pas comprendre comment un tel phénomène peut se passer quand on met son bien immobilier à la vente ou à la location. Alors, toutes les bonnes volontés qui pourront m’aider pour que cette utopie devienne réalité seront ici solennellement encouragées et promues ! 🙂

Pour redevenir sérieux, j’ai passé beaucoup d’heures à analyser le secteur, les besoins, les leviers de croissance pour écrire mon guide de la photographie immobilière et je puis dire que Picmo.fr a tout compris ! Les photos sont très belles, de facture résolument pro, les couleurs particulièrement éclatantes, le service semble très bien organisé et structuré puisque les photos sont retouchées en interne par leur service et le client reçoit ses photos en 48h à des prix vraiment abordables mais pas scandaleux. Tout est fait pour tenter le client. Les biens montrés sont magnifiques, ils incitent à l’achat. Picmo semble s’être développé depuis le Lubéron si j’en crois mes sources. C’est une des régions de France, en Provence, qui fait partie des plus prisées. Elle est extrêmement cotée.

capture2

Le gros avantage est que vous pouvez postuler en tant que photographe immobilier en prenant contact avec l’équipe via un formulaire pour devenir partenaire. Cliquez ici =>

Si vous êtes équipé de matériel pro, vous devrez passer un entretien et montrer votre travail. En effet, l’équipe est très exigeante sur la qualité des photographes, leur expertise et le relationnel sont examinés sérieusement et je pense que c’est une bonne nouvelle ! Picmo tire vers le haut. De plus, les photographes sélectionnés sont formés par la société. Ils font même du 360° et des plans 2D !

capture3

Je vous invite à lire la brochure PDF de Picmo.fr vous allez immédiatement voir la qualité de la prestation : http://picmo.fr/plaquette-picmo.pdf

plaquette-picmo-1

Ce que j’apprécie beaucoup c’est la plateforme de réservation d’un photographe pour un client.  Remarquez que l’on ne réserve pas un reportage photo mais un photographe ! Preuve que ces professionnels connaissent d’une manière pointue les attentes des clients dans la photographie immobilière. Je vous conseille d’ailleurs de communiquer sous votre nom si vous voulez avoir des résultats. On recherche une personnalité, une griffe et non un simple reportage photo.

Tout le processus de réservation est automatisé et le robot vous conseille également, en fonction de vos besoins, sur la formule tarifaire la mieux adaptée pour votre budget. Impeccable !

capture6

Le plus gros travail a été certainement de passer un temps fou à recruter les meilleurs photographes du secteur puisqu’apparemment, Picmo est présent sur presque tout le territoire national. Il y a donc de la place pour tout le monde.

Voici la grille tarifaire de Picmo.fr tout à fait raisonnable pour le client. On peut dire qu’ils sont totalement dans les prix du marché. Je pense que tous ceux qui sont plus attractifs ne sont pas crédibles. L’histoire ne dit pas quelle est la part qui revient au photographe. Mais bon, on lui trouve des clients, il n’a pas à prospecter, la paperasse est facilitée pour lui : ce sont quand-même de gros avantages non négligeables à prendre en compte dans la balance. Imaginez les frais de pub si vous étiez, vous photographe, totalement indépendant…

capture4

Allez, le photographe immobilier de luxe que je suis a quand-même trouvé un petit défaut : certains grillés aux fenêtres ! Il fallait bien le signaler pour rester crédible et objectif. Je vous assure ce n’est pas dérangeant, les retoucheurs sont des pros, c’est évident, et ça passe largement pour ce type de prestation. Le client sera satisfait. D’ailleurs, cerise sur le gâteau, Picmo engage sa responsabilité en cas d’insatisfaction des clients ! Le résultat est donc garanti. Magnifique. Les photographes bénéficient également d’une assurance au cas où le professionnel venait à détériorer par inadvertance (ou pas) le bien immobilier du client.

Pour être complet, Picmo a même prévu une sorte de check-list pour que le client puisse bien préparer la séance shooting sous forme de PDF à télécharger. Ce sont des conseils simples mais de bon sens, preuve encore que les fondateurs sont des professionnels expérimentés :

capture5

Alors je leur souhaite bonne chance pour la suite et je suis sûr de leur futur succès.
N’oubliez pas que vous pouvez devenir photographe immobilier professionnel tout en gardant votre job principal et arrondir vos fins de mois. Formez-vous, étudiez, apprenez et vivez de votre passion. C’est possible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.