TUTO visite virtuelle en extérieur sur une falaise spectaculaire pour bien débuter l’année 2018 !

Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter une très heureuse et fructueuse année 2018 ! Celle-ci sera la vôtre j’en suis certain !

Pour bien la commencer, voici un tutoriel Youtube sur la prise de vue d’une visite virtuelle 360° depuis une falaise spectaculaire située exactement à Sospelana, en Espagne, plus exactement au Pays Basque Espagnol. Pour les puristes, voici l’emplacement sur Google Earth : 

Latitude :  43°24’54.52″N
Longitude :  2°57’37.57″O

Le tuto a été enregistré en août 2015, j’ai pris soin d’incruster en post-prod tous les éléments indispensables pour que vous compreniez TOUT le processus de la prise de vue d’un 360 en extérieur.

Vous pouvez retrouver ce tuto sur le forum de Kolor dans la partie documentation en français en cliquant ici => Je rappelle que Kolor est la firme qui a créé les logiciels PanotourPro et AutopanoGiga pour l’assemblage et la création de visites virtuelles 360°. Ce sont les logiciels extraordinaires que j’utilise depuis mes débuts.

Voici la visite virtuelle finalisée :


Pour l’anecdote, j’ai eu très peur lors de la prise de vue. Je n’ai pas spécialement le vertige, je ne le crains pas du tout mais l’emplacement était particulièrement dangereux avec le matériel photo. Lorsque j’ai tourné autour de ma tête panoramique, j’ai bien failli plonger dans le vide ! Mais bon, il faut prendre des risques pour revenir avec de belles photos, n’est-ce pas ? 🙂

Quelques images de la visite virtuelle

Théoriquement, la prise de vue n’aura plus aucun secret pour vous ! Il suffit d’un peu de méthode et de techniques qu’il faudra apprendre. Elles sont simples,, pratiques et d’une efficacité redoutable :

Encore une excellente année 2018, pour vous, votre famille et tous les gens que vous aimez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.