Tuto Raya Pro 2.0 : Équilibrage luminosité sans rendu HDR pour les photos d’intérieur

Bonjour à tous ! C’est avec une immense joie que je vous présente mon tout premier tutoriel enregistré en août dernier sur mes secrets de pro pour obtenir une exposition parfaite des fenêtres sans utiliser de flash en passant par le logiciel de Jimmy McIntyre, Raya Pro 2.0. C’est un tutoriel qui traite de l’équilibrage de la luminosité sans utiliser le HDR. Raya Pro convient tout à fait pour ce type de retouche naturelle en photographie immobilière de luxe et je vous explique comment faire simplement.

Cette vidéo est exceptionnelle car je lève enfin le voile sur mon identité personnelle puisque je cultivais le mystère jusqu’à présent et puis, sous la pression de mes élèves me le suggérant de plus en plus pour me faire connaître, et surtout avant tout pour aider les autres, j’ai décidé de me lancer !

Bien souvent dans mes formations photo on me demande comment rendre un résultat très naturel avec le HDR. Bien sûr, on peut utiliser cette technique mais si vous voulez vous démarquer en tant que photographe immobilier à succès, je vous conseille d’explorer d’autres techniques et Raya Pro est l’outil idéal pour retoucher vos photos d’intérieur. Le plugin s’intègre parfaitement à Photoshop et il est très facile d’accès. J’avoue qu’il me permet d’accentuer la Thierry Russo-Delattre’s touch ! En immobilier de luxe, les photos d’intérieur sont capitales et leur réussite dépend de plusieurs facteurs dont la démarche elle-même. Si vous partez du principe que le HDR c’est pour les débutants, alors vous avez des chances d’accéder à un niveau supérieur ! On peut même parfois combiner le HDR et le rendu Raya Pro ainsi que celui d’une simple photo.

Je vous avais déjà montré comment créer de belles photos en immobilier de luxe, cet article vient corroborer les premières techniques.

Soyez indulgent car je n’aime pas vraiment me mettre en avant, il y a forcément des imperfections mais si l’on hésite toujours on finit par ne plus rien faire. Par exemple, dans la vidéo, j’ai répété très souvent “finalement” et “concrètement” sans que je ne m’en sois aperçu ! Peut-être que le message inconscient que je voulais communiquer était d’arriver un résultat probant à partir de méthodes concrètes ! 🙂 Promis, la prochaine fois je ferai attention.

Toujours est-il que si cela peut aider des photographes ou des agents immobiliers qui peinent avec la retouche photo,  je veux bien le faire !

Sur le fond, voici les liens (non affiliés je le précise) des logiciels que j’utilise pour les besoins de ce tutoriel :

Enregistrement août 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *