Portrait Vanessa Fouillet, soprano

Je vous présente mon dernier portrait. Il s’agit de ma collègue et amie soprano, Vanessa Fouillet. Vanessa est une jeune artiste lyrique pleine de talent qui se lance dans la carrière de chanteuse d’opéra.

Nous nous sommes croisés sur quelques productions à l’Opéra de Nice. Dès que je l’ai vue j’ai su que j’allais la photographier car son joli visage et son allure de jeune femme de trente ans, pleine de fraîcheur, de douceur et de féminité, m’ont beaucoup inspiré. Je lui ai proposé de poser pour moi pour une série de portraits et elle a gentiment accepté. J’ai organisé avant hier après-midi une séance dans un studio de danse sur Nice transformé pour l’occasion en un studio photo et voici le résultat.

Il y a pas mal de poses intéressantes (à vrai dire, c’est la première fois que j’en ai autant dans une séance photo, c’est exceptionnel ! 🙂 ) avec des tenues différentes. Je vous en montrerai d’autres au fur et à mesure de mes productions. Je vais sûrement en peindre certaines numériquement.

Je crois que Vanessa m’a permis de créer ce qui semble être mon plus beau portrait à ce jour et je l’en remercie sincèrement.

Pour ceux que ça intéresse, éclairage Fresnel le même que le Studio Harcourt mais j’ai fait en sorte que les ombres soient plus adoucies :
3 spots 300W et 3 autres 500W + 2 réflecteurs et fond gris neutre (pour pouvoir incruster le fond de mon choix sur Photoshop)
Boitier : 5d Mark III Canon
Objectif : Canon EF 85MM F/1.2L II USM
Focale : f/2.8
Vitesse : 1/125
Iso : 100

Vanessa-Fouillet

Une réflexion au sujet de « Portrait Vanessa Fouillet, soprano »

  1. RUSSO-DELATTRE ML

    Quel portrait sublime ! Quel artiste tu es ! Tu as créé un rêve empli de romantisme et de douceur.
    Et pourtant, les conditions optimum n’étaient pas réunies… Mais peu importe ! Tu as réussi ce tour de force et tu nous ouvres là tout un univers de poésie… Un immense bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.